DETAILSUCHE
Tier:
Service:
PLZ:




La pension pour animaux - Le Chenil

Genève - Lausanne - Vaud

La pension pour animaux (ou pension animale) sérieuse est le foyer temporaire pour votre animal de compagnie. Si lors d'une absence privée ou d'affaires, vous ne disposez pas de membres de famille ou d'amis pour prendre en charge votre chéri, une pension pour animaux est la solution idéale. La durée du séjour peut varier: vous pouvez faire garder votre animal en tant que journalier, pendant quelques heures, ou pour un weekend, ou bien pour plusieurs semaines, pendant que vous êtes en vacances. La garde de jour s'impose si vous allez au travail et votre animal, surtout s'il s'agit d'un chien, serait seul toute la journée.


Pensions pour animaux: quelle pension pour animaux pour quel animal?

En Suisse, on trouve des pensions générales et des pensions pour animaux (pensions animales) spécialisées. Les pensions pour animaux générales hébergent des espèces d'animaux différentes. Ici, vous pourrez rencontrer des chiens et chats, des cochons d'Inde et des lapins, des reptiles et des oiseaux. Chaque espèce d'animal a son propre domaine, où elle est logée. Bien sûr, des espèces qui ont une relation de prédateur et proie, seront pas hébergés ensemble. Une pension pour animaux spécialisée acceuillera uniquement des chiens ou des chats, des rongeurs, des reptiles ou des oiseaux. Si votre animal est habitué à d'autres espèces animales à la maison, ou s'il a grandi avec eux, rien n'est à dire contre un séjour à une pension pour animaux générale. Si, par contre, votre chien "ne peut pas sentir" les chats, il est préférable de le remettre à une pension pour chiens spécialisée. Sur notre portail www.tierpensionen-schweiz.ch, vous trouverez des portraits détaillés des deux genres de pension pour animaux.

Vous pourrez trouver des pensions pour animaux en Suisse romande, que ça soit à Genève, Lausanne/Vaud, dans le Jura, à Neuchâtel, La Chaux-de-Fonds ou à Fribourg.


Pensions pour animaux et leurs prestations

Indépendamment de l'espèce animale, und pension pour animaux sérieuse propose non seulement le logement adapté à l'espèce et la nourriture. En plus, les animaux sont divertis par des jeux, les gardiens se promènent avec eux, et si le propriétaire le désire, ils pourront même être entraînés, comme c'est habituellement le cas pour les chiens. Les soins administrés comprennent le brossage du poil. A part cela, les bains et la coupe des ongles pour les chiens peuvent faire partie des services d'une pension pour animaux. Le personnel maintient les volières, cages, ainsi que les pièces ou résident les chiens et les chats dans un état de propreté impeccable. Bien sûr, les animaux seront servis les repas et, si nécessaire, seront administré leurs médicaments aux heures accordées. Les soins vétérinaires seront assurés soit par un vétérinaire interne, soit par und vétérinaire à proximité.


Pensions pour animaux et leurs qualifications

La gestion et les employés d'une pension pour animaux devraient être capables de produire des preuves de leur capacité de fournir des soins pour animaux accomplis. Les profils sur notre portail vous montrent, si des qualifications supplémentaires existent et lesquelles. Physiothérapie, kinésithérapie, entraînement pour les chiens d'aveugle, et d'autres peuvent être importants pour votre animal, et ne doivent pas être intérrompus pendant les séjour à la pension pour animaux. Sur www.tierpensionen-schweiz.ch, les critères de sélection vous permettent de choisir aisément les qualifications que vous désirez pour votre animal. Une fois votre choix est fait, vous verrez une liste des pensions remplissant vos critères.




 
 
Mitmachen | Über uns | Info Gäste | Tipps | AGB | Kontakt | Links | Support | Impressum